On a tous un jour appuyé sur « booster la publication » mais tout ce qu’on a réussi à faire, c’est perdre notre argent dans une publication Facebook. Alors, on se dit que c’est de l’argent jeté par la fenêtre. Mais a-t-on vraiment compris le fonctionnement des outils tels que les publicités Facebook et Google AdWords ?
Publicité Facebook
Une campagne Facebook permet de diffuser une publicité qui sera visible par l’audience de notre page ou pour l’ensemble des utilisateurs Facebook selon un ciblage précis à souhait.
Google AdWords
Une campagne AdWords consiste à acheter de la visibilité sur le moteur de recherche Google, en ciblant des termes nous permettant d’obtenir un positionnement avantageux lors de la recherche des utilisateurs.
Quelques avantages des publicités Facebook :
- Gestion et ciblage : possibilité de définir quand et à qui la publicité sera diffusée en ciblant selon l’âge, le sexe, les intérêts, la situation géographique et bien d’autres critères.
- Budget sur mesure : le système proposé par Facebook permet de définir, puis de maîtriser et de comprendre les dépenses. En tout temps, il est possible de modifier son investissement.
- Une publicité qui en n'a pas l’air : un avantage considérable des publicités Facebook, une apparence et un positionnement similaire aux publications de nos ami(e)s dans notre fil d’actualité. Cela attire davantage l’attention des utilisateurs.
Quelques avantages de Google AdWords :
- Visiteur(s) engagé(s) : lors de la diffusion de la campagne Google AdWords, l’utilisateur est en mode recherche/achat, c’est donc le meilleur moment pour se faire voir.
- Ne payez que la réussite : on paie la publicité au clic, cela signifie que votre budget sera consommé selon l’efficacité de votre campagne.
- Google, c’est Google : c’est le moteur de recherche le plus utilisé et de loin. Avec tous ces utilisateurs qui vont rechercher une entreprise qui offre des produits ou des services telle que la vôtre, c’est le meilleur endroit pour s’afficher.
Retour aux articles